PAROLES DE JUGE

1

L’un de mes collaborateurs assistait un client devant un juge de l’Est de la France et bataillait ferme pour obtenir la résidence alternée de deux petits garçons de 6 et 8 ans.

Une fois les plaidoiries achevées, le magistrat qui n’avait pris aucune note, se retourne vers notre client, et d’un air soucieux, lui demande :

« Si j’ordonne une résidence alternée, comment allez-vous faire pour garder vos enfants lorsque vous sortirez avec vos copains pour regarder un match de foot au bistrot en buvant une bière…sic… »

La COUR D’APPEL, saisie de la décision défavorable rendue, a ordonné la résidence alternée.

A suivre.

Franck MEJEAN

2 réflexions au sujet de « PAROLES DE JUGE »

  1. thiam

    bonjour; j’ ai plutôt une question à poser: mon avocat refuse de faire appel à une décision du jaf; puis-je le aire personnellement; et Est-ce que je risque une sanction en m’ opposant à la décision du juge qui, manifestement est du côté de mon épouse?
    Merci de me faire savoir

  2. maitremejean Auteur de l’article

    Cher Monsieur,
    Si votre avocat ne souhaite pas faire appel d’une decision du Paf,c’est que vraisemblablement il pense que ce recours est voué a l’échec.
    Vous ne pouvez pas faire appel seul car un avocat est obligatoire devant la Cour d’Appel.
    Si votre recours est jugé abusif,la Cour peut vous condamner a des dommages et intérêts pour procédure abusive et a une somme fondéee sur l’article 700 du code de procédure civile destine a compenser en partie les frais irrepetiblezs adverses.
    Demandez donc a mon confrére une explication écrite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *